de l'eau sous la coque

Je rêve éveillé sous mes draps fatigués
Ma couette bleu azur devient mer d’Iroise
Cap au sud dans le tonnerre qui gronde
La proue du navire s’enfonce dans les vagues
Je me sens océane liquide répandu à tes pieds
J ai longé l’Espagne…Plus loin émergeant de la brume
Les toits blancs longtemps espérés de Tanger.
À la barre de mon cotre qui craque sous le vent
Je me sens siroco souffle chaud effleurant tes cheveux
J ai hissé la grand voile , lancé foc et génois .

Je suis ton capitaine hirsute et fou d amour
Je t aime d’amour je t aime toujours

Le vent a forci les voiles trop tendus , j ai pris deux ris .
Les vagues sont blanches et se brise sur la proue
La houle par travers , le plat-bord sous l eau
L’écume salée me brûle les yeux .
Regarder plus loin vers les cieux
Mais où est donc la terre … Le port promis El Jadida !
La belle citadelle le bruissement des femmes
Voiles, rires sensuel et autres falbalas
Et toi mon île ou est tu ?
J attends ton signal un éclat dans la nuit
Un palmier comme amer une plage dorée
Un minaret dressé
Un signe de la tête.
Et toi où en est tu … mains fatiguées
Par le chanvre épais d’avoir tant bordées
Le dos courbé par le poids des années
Les yeux bleus délavés
Toujours prêt à rêver

Je suis ton flibustier commandant au long cours
Je t'aime d amour je t aime toujours

Il me manquera la mer les vagues sur la plage
Le ressac sans cesse... le crissement des mouettes
Le plaisir d’être à quai … de lâcher les amarres
Les poissons hors de l eau... la magie de l’étale
Ces crabes à mes pieds et de l’eau sous la cale
Et le vent, le vent qui cré tous mouvements
Le vent qui coure sur ta peau sur ton ventre dénudé
Et ce soleil qui brûle… déjouant tous les sens
Tu me prends dans tes mains… il est bientôt midi
Tu grignotes mon frein me laboure les reins
Le soleil se couche et j’étouffe tes cris
Je tangue sous toi et je m’apaise enfin
Je bois toutes les eaux salées , avale les océans
Liquide amiotique , il me pousse des branchies
Des écailles …je suis un poisson gras
Je nage dans l’écume et retourne chez moi .

Je suis ton amant celui du point du jour
Je t'aime d amour je t aime toujours